Meilleurs répéteurs wifi de l’année

Le répéteur wifi peut s’avérer être indispensable pour un foyer lorsque ce dernier dispose d’un réseau wifi professionnel ou domestique très instable ou pas forte. Voici un guide qui vous permettra de bien choisir votre amplificateur wifi.

Pourquoi utiliser un répéteur wifi ?

L’amplificateur wifi permet de stabiliser votre wifi lorsque ce dernier est instable ou lorsque le débit de la connexion internet est très faible. Cet équipement joue le rôle d’un routeur qui a pour objectif de stabiliser le débit de la connexion internet. Il permet également d’élargir sur une longue distance le signal wifi. Avec ces fonctionnalités, cet appareil s’avère être indispensable lorsque votre habitation est vaste et que vous voulez utiliser une seule connexion internet dans toute la maison.

Le répéteur wifi est facile à installer, il suffira juste de suivre la notice d’installation. Après cela, vous pouvez profiter pleinement de votre réseau internet chez vous sans que vous ayez nécessairement besoin de vous rapprocher du wifi.

Meilleur amplificateur wifi : Notre top 10

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat de votre amplificateur wifi ?

Le répéteur wifi est un équipement technique qui ne nécessite pas une très grande connaissance dans le domaine avant l’achat. Vous devez tenir compte de 4 aspects pour l’achat de l’équipement. Tout d’abord, vous devez contrôler la norme de votre wifi, de manière à ce que la norme de ce dernier soit le même avec celui du répéteur wifi. La majorité des wifi domestique répondent à la norme wifi 802.11 n. presque tous les répéteurs s’adaptent à cette norme. Ensuite, une autre caractéristique à prendre en compte est la fréquence du wifi. La fréquence du wifi est généralement de 2,4 GHz et la plupart des amplificateurs ont la même caractéristique que ce dernier.

Le dernier critère à prendre en compte avant l’achat de l’amplificateur du wifi est l’aide à l’installation. Certains modèles de cet appareil disposent de la fonction WPS. L’activation de cette fonction vous permettra de synchroniser rapidement votre box avec l’équipement afin qu’il détecte automatiquement le box au prochain démarrage. Par contre, si votre répéteur wifi ne possède pas cette fonction l’installation est complexe et nécessite l’expertise d’un professionnel du domaine. C’est la raison, pour laquelle il important qu’avant l’achat que vous vérifiez la présence de cette fonction. Par ailleurs, il faut noter que certains modèles disposent de fonctionnalités supplémentaires comme les ports Ethernets. Ces ports permettent à l’utilisateur de relier une imprimante ou des appareils audio/vidéo à son réseau wifi.

Quels sont les meilleurs amplificateurs wifi ?

Voici une sélection des deux meilleurs répéteurs wifi du marché.

Netgear WN3000RP-200PES

Ce modèle dispose d’une fréquence de 2,4 GHz et s’adapte à la majorité des box internet. Facile à installer, il dispose de Port Fast Ethernet permettant de connecter des appareils multimédias. Il est livré à un prix abordable et vous permettra d’étendre l’accès Internet aux appareils Wifi comme les iPad, les iPod, les ordinateurs portables, les smartphones, les consoles de jeux et les téléviseurs.

Répéteur wifi TP-Link RE200

C’est l’un des modèles les plus fiables du marché, son plus grand atout est qu’il possède une connexion Wi-Fi Dual Band rapide atteignant 750 Mbps. Cette bande passante, vous permettra de regarder vos séries préférées sur les plateformes de streaming en HD. Il dispose également de port Ethernet. Le mode répéteur augmente la portée du signal Wi-Fi sur plusieurs mètres ; c’est un outil important pour optimiser les performances de votre box internet.

Posts created 19

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut