Les balancelles pour bébé peuvent servir de parc pour bébé et être utilisées pour divertir votre enfant pendant la sieste, pendant que vous travaillez ou que vous faites le ménage. Mais il ne faut pas le laisser trop longtemps dans la balancelle. Vous devez plutôt placer votre bébé dans un berceau ou un lit lorsque vous le mettez au lit. Il y a certaines caractéristiques à rechercher lors du choix d’une balancelle pour bébé. Voici quelques caractéristiques que vous devriez rechercher.
Les caractéristiques techniques de la balancelle pour bébé
Table des matières
Une balancelle pour bébé dotée d’une minuterie peut vous faciliter la vie. Vous pouvez régler la minuterie pour qu’elle s’arrête après 20 minutes, deux heures ou quatre heures, et elle continuera à jouer de la musique. Certaines balancelles pour bébé sont même équipées de jouets colorés suspendus que votre bébé appréciera. Les housses de siège doivent être souples et lavables, et un modèle portable peut être facile à transporter. Certaines des meilleures options ont un lecteur de musique intégré pour un confort supplémentaire.
Dispositifs de sécurité
La présence d’un dispositif de sécurité sur une balancelle pour bébé permet de s’assurer qu’elle ne causera aucun dommage à votre enfant. Les fabricants de balancelles ont des directives strictes en matière de sécurité. Si vous souhaitez acheter une balancelle présentant un faible risque de blessure, vous devez vous renseigner sur les dernières normes de sécurité. Les fabricants doivent suivre les mêmes directives de sécurité que la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) lorsqu’il s’agit de jouets électriques. La caractéristique de sécurité la plus importante d’une balancelle est le test de déviation du siège. Ce test permet de mesurer l’ampleur de la déformation du siège lorsqu’il est soumis à des charges importantes. Il doit toujours satisfaire aux exigences actuelles en matière de charge statique. En outre, il ne doit pas fléchir de manière à présenter un danger pour l’enfant.
Le prix de la balancelle bébé
De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’une balancelle pour bébé. L’un des plus importants est la sécurité. Votre enfant n’est pas en sécurité dans une balancelle qui n’offre pas un siège sûr pour son cou et sa tête. Le harnais de sécurité doit empêcher le bébé de tomber du siège de la balancelle. Certaines balancelles pour bébés sont équipées d’un harnais à 5 points, tandis que d’autres n’ont qu’un harnais à 3 points. Si la sécurité est un problème, vous pouvez envisager d’acheter une balancelle pour bébé fonctionnant sur batterie comme celles présentées ici : https://testeur-du-dimanche.fr/balancelle-bebe/.
Les dimensions et le poids
Si vous recherchez une balancelle pour bébé facile à déplacer d’une pièce à l’autre, vous devez tenir compte de certains éléments. Un facteur important est la limite de poids. Une balancelle doit être suffisamment grande pour supporter le poids de l’enfant jusqu’à 50 kg. En outre, elle doit être confortable pour le bébé. Ce produit doit également être facile à nettoyer. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à choisir le modèle qui conviendra le mieux à votre bébé.
Lorsque vous achetez une balancelle pour bébé, la première chose à faire est de déterminer le poids de votre enfant. Les limites de poids varient selon les balancelles pour bébé. Cependant, elles sont généralement sûres pour les enfants pesant jusqu’à 10 kilogrammes. Certaines balancelles pour bébé ont des sièges réglables en hauteur. Vous pouvez également envisager un siège vertical, qui est idéal pour les bébés souffrant de coliques. Enfin, tenez compte de l’âge de votre enfant avant d’acheter une balancelle pour bébé. La plupart des balancelles pour bébé sont conçues pour les bébés de deux à six mois environ, et elles sont sûres pour les bébés pesant jusqu’à 10 kilogrammes.
Choix des sièges
Lorsque vous achetez une balancelle pour bébé, vous devez prendre en compte les différentes options de siège. Certaines balancelles pour bébé ont plusieurs fonctions, tandis que d’autres peuvent être pliées à plat. Choisissez celle qui est la plus fréquemment utilisée pour éviter de manquer de place. Tous les nouveau-nés n’aiment pas s’asseoir dans une balancelle, tandis que d’autres préféreront le rebondissement d’un siège gonflable. Tenez compte des caractéristiques de votre balancelle pour bébé préférée lorsque vous en achetez une. Les sièges d’une balancelle pour bébé doivent être confortables pour votre enfant et pas trop profonds pour vous.