Vous êtes en vacances et vous avez besoin d’aventures, alors l’une des meilleures destinations que vous pourriez choisir est le Costa Rica. Mais pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances dans ce pays, il faut avant tout vous renseigner sur le temps qu’il y fait avant de sauter dans votre avion. La consultation de la météo est donc une étape primordiale avant de mettre pied dans ce pays ; afin de ne pas tomber dans une mauvaise période.
Aller au Costa Rica, Quand ?
Au Costa Rica, il règne deux grandes saisons bien différentes : la première est l’été c’est à dire la saison sèche et la seconde est la saison des pluies. La saison sèche s’étend de décembre à avril tandis que la saison pluvieuse s’étend de mai à novembre.
La géographie dont est doté le Costa Rica lui confère 3 différentes zones climatiques : la première zone est la vallée centrale dans laquelle il règne un climat tempéré. À l’Est, il règne un climat de type tropical et enfin à l’Ouest plus précisément dans la zone tropicale du pacifique, il rège un été très chaud.
De ce fait, vous aurez des températures plus ou moins stables tout au long de votre séjour au Costa Rica. C’est pour cela que l’on lui attribue la dénomination d’éternel printemps, car il y règne en moyenne une température de 20°C. À San José, lorsqu’il fait froid la température est au minimum de 15°C et lorsque l’été tend vers sa fin elle est de 26°C. Dans les caraïbes par contre, il fait tout le temps chaud avec des températures pouvant atteindre les 30°C et les 21°C en moyenne la nuit. Les Côtes Ouest du pays quant à elles affichent des températures moyennes de 32°C.
Si vous devriez donc passer vos vacances au Costa Rica le mieux serait d’y aller en saison sèche. En cette saison qui va de décembre à avril, vous pourrez profiter et ce, autant que possible des belles journées ensoleillées et des températures plus qu’agréables.