Séche serviette

Le chauffage soufflant et le sèche serviette électrique : l’essentiel à savoir

Les dispositifs de chauffage d’appoint abondent sur le marché. Ils sont orientés vers des fonctions de plus en plus spécifiques. Dans cette avalanche d’équipements  qui sont auxiliaires au chauffage principal, deux ont retenu ici notre attention. Ce sont le chauffage soufflant des salles de bain et le sèche serviette électrique. Ils présentent tous deux des caractéristiques uniques qui font d’eux, des accessoires incontournables pour vos salles de bains. Vous avez tout à gagner à les adopter. Lisez plutôt.

Le mode fonctionnement du chauffage soufflant des salles de bain

Son mode de fonctionnent est relativement simple. Une hélice aspire l’air et le renvoie à l’intérieur du dissipatif. Une fois à l’intérieur, une plaque chaude se charge de chauffer l’air emmagasiné. Puis, une redistribution optimale de l’air désormais chauffé est faite dans la salle de bain. Il existe différents modèles de chauffage soufflant. Mais en règle générale, ils offrent une aisance ergonomique allant du contrôle de la chaleur grâce un thermostat intégré à un contrôle à distance du dispositif à l’aide d’une télécommande. Il présente entre autre avantages, celui de chauffer en toute rapidité les salles de bains de surface réduite. Dispositif de chauffage d’appoint, il est mobile et léger. Toutefois, s’il est vrai qu’il ne coûte pas cher à l’achat, il est quand même énergivore. Il est donc conseillé de l’allumer sur de courtes durées.

Le sèche serviette électrique : l’essentiel à savoir

Le sèche serviette électrique est en somme un diffuseur de chaleur rayonnante. Muni généralement de barres permettant de faire sécher les serviettes, il possède une masse que traversent des résistances électriques. Au contact donc de l’électricité, ces résistances chauffent et diffusent la chaleur au sein de la pièce. Sur le plan de l’ergonomie, certains modèles proposent des thermostats intelligents pour une meilleure régulation et une meilleure diffusion  de la chaleur dans votre salle de bain. Entre autres avantages, il vous procure une sensation de bien-être thermique ainsi que des serviettes chaudes pour votre bain.

Merci à: https://chauffage-d-appoint.fr/ de nous avoir aidé a rédiger cet article

Posts created 3

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut