L’intéret d’une montre automatique sans piles

Pour les petits comme les grands budgets, la montre mécanique offre un choix illimité même si elle est de plus en plus rare avec l’avènement de la montre automatique. Qu’elles soient de marque suisse, japonaise ou chinoise, elle peut être disponible pour tous les budgets avec la qualité qui s’en suit. De même, la montre automatique est aujourd’hui très tendance et véritablement durable et les collections mises en vente se multiplient notamment sur Internet.

Montre mécanique ou montre automatique sans pile que choisir ?

Il existe divers types de montres parmi lesquelles la montre mécanique et la montre automatique. Il est donc important de faire la différence entre ces deux types de montre pour pouvoir faire un choix judicieux. D’une part, la montre mécanique est une montre dont le fonctionnement repose sur un mouvement mécanique. Il existe deux sortes de montre mécanique. Pour la première, le balancier est muni d’un ressort en forme de spirale et fonctionne grâce à un mouvement oscillatoire régulier. Pour avancer la montre, il suffit d’augmenter la longueur de la spirale et pour la retarder, il suffit de la diminuer.  Il est également possible de modifier l’inertie du balancier pour agir sur la marche de la montre. Pour la seconde, la montre est constituée d’un oscillateur mécanique à fréquence sonique. Ce type de montre est très apprécié par les amateurs de mécanique et d’horlogerie.

Voir les explications détaillées ici sur la montre sans piles : https://www.lecomptoirdelacoteest.com/montre-automatique/

Posts created 19

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut