Mettre ses sens en éveil avec les délicieuses spécialités africaines

La beauté de l’Afrique ne se définit pas que par la richesse de ses terres ou de sa faune. Celle-ci se dévoile aussi dans les multiples préparations culinaires des pays qui la composent. Diversifiées et surtout savoureuses, elles sauront vous donner l’eau à la bouche. Ci-contre trois cuisines africaines à ne rater pour rien au monde sur le continent noir.

Surprendre ses papilles avec les spécialités typiques d’Afrique du Sud

Pour un bel aperçu de la gastronomie africaine, voguez jusqu’en Afrique du Sud. Influencée par des cultures asiatiques, européennes et africaines, cette cuisine est cataloguée comme l’une des plus variées du continent noir. Le temps de vos voyages, vous comprendrez vite que les Sud-Africains ont un goût prononcé pour la viande. Ici, on ne manquera pas de vous proposer du biltong ou des sosaties, tous autant des spécialités à base de cet ingrédient. Le bobotie, encore une autre préparation où la viande est grandement mise à l’honneur. Ce plat sud-africain se concocte à base de viande hachée, de sauce tomate et de pain imbibé de lait. On l’agrémente avec du chutney, des raisins secs et de plusieurs épices. On sert souvent le bobotie avec du riz. Durant ce voyage, faites aussi une belle pause gourmande avec le malva pudding.

Expérimenter la cuisine malgache et découvrir tout un monde de saveurs

Lors de votre périple en Afrique, ne passez pas à côté de la délicieuse et authentique cuisine malgache. S’apparentant à la gastronomie créole, celle-ci est connue pour être généreuse, épicée et originale. On découvre ici des plats uniques au monde. Pour, ainsi, ouvrir votre voyage afrique et notamment à Madagascar, place à l’immanquable romazava. Il s’agit de l’un des mets traditionnels et des plus appréciés de tout le territoire. Cette spécialité intègre des ingrédients typiquement malgaches. On pense ainsi à la viande de zébu et des brèdes mafana, une sorte d’épinards très consommée sur l’île. Le romazava s’accompagne de riz blanc et d’un rougail. Cette expédition ne saura certainement pas se parfaire sans faire la dégustation du ravitoto. Ce mets à base de feuilles de manioc et de viande est l’un des plats représentatifs de cette destination. À la première bouchée de celui-ci, attendez-vous à une vraie explosion de saveurs.

Vivre une pure évasion culinaire avec la copieuse gastronomie mauricienne

Avant de boucler votre virée en Afrique, faites une halte à l’île Maurice. La cuisine de ce pays mérite que vous fassiez tout le détour du monde. Combinant des influences indiennes, françaises, chinoises et africaines, celle-ci est une véritable fusion de saveurs et de fragrances. Tout au long de votre échappée sur cette idyllique île, vous aurez le plaisir d’essayer une longue liste de plats. Mais s’il est un mets à ne pas manquer lors de ce voyage afrique et Maurice, c’est le mine frit. Il s’agit d’un plat de nouilles chinoises sautées aux légumes, avec des œufs, des crevettes et du poulet. À la place de ce dernier, on peut utiliser de la viande rouge. On le rehausse délicatement avec une sauce à l’ail ou au piment. C’est un vrai régal. L’autre spécialité incontournable de ce voyage, c’est le vindaye de poisson.

Posts created 4

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut