Quelques-unes des meilleures activités à ne pas manquer au Mexique

Si le Mexique fait partie des destinations tant convoitées par les touristes, c’est grâce à ses nombreux atouts. Le territoire mexicain dispose notamment autant de curiosités qui n’attendent qu’à être explorées. Pour les découvrir, plusieurs activités s’offrent à vous. En voici quelques-unes qui feront de votre voyage au Mexique des plus agréables qui soient.

S’adonner à des activités nautiques dans les stations balnéaires

Le Mexique est une destination de choix dans le cadre d’un séjour en bord de mer. Cette contrée, nichée entre les USA et l’Amérique centrale, regorge en effet de stations balnéaires. Ces dernières vous invitent au farniente, mais aussi à pratiquer des activités nautiques. Parmi les incontournables, il y a :

La Playa del Carmen, la populaire

Sur la péninsule du Yucatán, il s’agit d’une splendide plage sur la Riviera Maya. De par sa splendeur, le site est très prisé des touristes. Toutefois, vous pouvez y passer des moments de détente et pratiquer diverses activités nautiques comme la planche à voile, le kitesurf, le snorkeling, etc. Pour cela, il est mieux de vous y rendre tôt le matin et pendant les jours ouvrables.

La Bahia Tangolunda, la typique

À ne pas en douter, il s’agit de l’une des stations balnéaires les plus typiques du Mexique. Faisant partie des 9 baies de Huatulco, le site est très envoûtant et compte plusieurs plages paradisiaques. Parmi elles, la playa Manzanillo se démarque par sa beauté. D’ailleurs, elle fait partie des plus spectaculaires du pays. Sa visite peut être combinée avec les autres plages des baies de Huatulco. Une bonne organisation s’impose alors. Pour vous faciliter la tâche, faites appel à une agence de voyages experte comme Marco Vasco Mexique.

Visiter les sites archéologiques exceptionnels du Mexique

La contrée mexicaine est un superbe terrain de découvertes pour tous les passionnés d’histoires. En effet, elle a un grand patrimoine historique dans lequel la civilisation maya tient une place importante. La meilleure façon de faire le maximum de découvertes est de visiter les vestiges archéologiques du pays. Il en existe plusieurs au Mexique. Votre choix dépendra surtout de :

Vos passions

Si en plus d’être passionné d’histoire, vous aimez aussi le sport, Teotihuacán est le site archéologique qu’il vous faut. Si vous êtes un amoureux de la nature, Uxmal et Palenque sont inéluctables. Coba peut être également un lieu de choix, car le site est entouré par une jungle luxuriante.

Ce que vous souhaitez découvrir

Rendez-vous à Chichén Itzá pour voir l’une des 7 nouvelles merveilles du monde, la célèbre pyramide « El Castillo ». Cependant, pour profiter d’une vue imprenable sur une mer turquoise à perte de vue, ce sera à Tulum qu’il faudra aller. Pour être ébloui par l’immensité, Teotihuacán, Uxmal et Monte Alban sont incontournables.

Votre budget de voyage au Mexique

Si vous visitez le Mexique avec un budget limité, il va falloir supprimer de votre liste de visites les sites archéologiques de la péninsule du Yucatán. Très touristiques, ces attraits coûtent plus de quatre centaines de pesos.

Posts created 9

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut