Séjour au Moyen-Orient : top 3 des lieux à découvrir à Jérusalem

 Les destinations d’exception sont nombreuses à travers le monde. Les passionnés de voyage ont effectivement l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de trouver leur prochain terrain d’exploration. Le Moyen-Orient propose un large éventail d’endroits d’exception à découvrir. La ville de Jérusalem en fait notamment partie. Pour un séjour sur place, il faut savoir qu’il existe un nombre incommensurable de lieux intéressants à ne pas rater. Parmi les plus incontournables, en voici trois qu’il est conseillé de ne surtout pas manquer.

 L’église du Saint-Sépulcre

Située dans le quartier de la Vieille Ville dans la ville de Jérusalem, l’église du Saint-Sépulcre représente un lieu de pèlerinage important pour les chrétiens. Le site est un véritable sanctuaire pour les adeptes du christianisme, car c’est le lieu de la crucifixion. Ce dernier étant un événement important de cette religion. Venir visiter l’endroit peut tout à fait se faire que l’on soit croyant ou pas.

L’intérêt de la visite réside également dans la beauté du lieu. Les visiteurs admettront que l’église du Saint-Sépulcre est l’un des plus beaux bâtiments de ce genre dans toute la municipalité de Jérusalem. Afin de ne pas rater une occasion de découvrir ce bel édifice, il ne faudrait pas oublier de l’inclure dans l’itinéraire d’exploration lors du séjour dans la ville. Organiser le périple avec un professionnel est souvent recommander. Pour en trouver un, cliquez ici.

La grotte de Soreq

La ville de Jérusalem n’est pas seulement un spot d’observation de lieux culturels d’envergure. C’est aussi un parfait endroit pour admirer quelques merveilles de la nature. La grotte de Soreq est l’un des sites qu’il serait dommage de ne pas visiter pour une escapade dans cette municipalité du Moyen-Orient. La grotte en question, également connue sous le nom de grotte d’Avshalom, est localisée sur le versant ouest des monts de Judée.

Sa découverte a été faite pour la première fois, et par le plus grand des hasards, en 1968 lors de la recherche de pierres à tailler. C’est une fissure faite dans la roche qui a laissé apparaître les stalactites de la grotte de Soreq. Ce sont d’ailleurs les principales attractions de cette vaste cavité qui s’étend sur pas moins de 7000 m². On en dénombre une grande quantité et de toutes les tailles. Ce n’est pas étonnant que l’on considère la grotte de Soreq comme étant l’une des plus belles grottes de stalactites de toute la planète.

Le Mur des Lamentations

Le Mur des Lamentations compte sans aucun doute parmi les sites les plus célèbres de la ville de Jérusalem. C’est en fait une partie du mur de soutènement de l’esplanade du Temple de Jérusalem. Il se trouve plus précisément dans le quartier juif du centre historique de la ville.

Le Mur des Lamentations représente un important site religieux pour les Juifs. Ces derniers le considèrent comme l’endroit saint où il est possible de se rapprocher de Dieu à travers la prière. Par ailleurs, c’est également un lieu où se déroulent certaines cérémonies d’ordre politique.

Posts created 10

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut